IFRIA Nord-Pas-de-Calais - Picardie IFRIA France

Dans la région

Le secteur d'activité des industries agro-alimentaires dans la région

Plus de 700 établissements constituent le réseau industriel régional de l'agroalimentaire dont 65% emploient moins de 50 salariés.
Près de 35 000 personnes travaillent dans les entreprises de notre secteur, soit 8% de l'effectif total national et 11% des emplois industriels de la région.
Environ 400 ouvriers qualifiés ou technicien de fabrication seront recrutés chaque années dans les 5 ans à venir pour des postes automatisés ou non. Ils participeront à la conception des produits alimentaires élaborés que vous retrouverez au final dans vos celliers ou réfrigérateurs.

L'IFRIA, au service de la FILIERE ALIMENTAIRE

De l'agent de fabrication au responsable d'équipe en passant par le conducteur de ligne, l'IFRIA Hauts de france accompagne petites, moyennes et grande entreprises agroalimentaires dans le renouvellement et l'enrichissement de leurs compétences. A la sortie de leur formation en alternance les apprentis sont des professionnels reconnus et confirmés et certains s'y hissent même au rang de véritables champions. Ces exemples de réussite partagée entre le jeune et son maître d'apprentissage font notre fierté.

crédit « Tous droits réservés Agro-Sphères ».